Télécharger Messages

On se marre en sortant d’un Disney de moins en moins, d’ailleurs alors qu’on médite en quittant un Ghibli. Merci d’avoir partagé cet article avec vos amis. Le réalisateur dit s’être inspiré de Paulette, la petite fille du film Jeux interdits interprétée par Brigitte Fossey , pour la gestuelle de la petite fille Setsuko [réf. Seita est un adolescent de quatorze ans. La dernière modification de cette page a été faite le 15 janvier à De ce fait, les deux enfants se retrouvent livrés à eux-mêmes. Et je suis sûre que le message du film n’est pas pro-jap et anti-usa, je pense que c’est plus un film contre la guerre

Nom: tombeau des lucioles
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 65.86 MBytes

Le film comporte une magnifique séquence de défilé de Yokai qui rappelle à quel point le cinéaste a puisé son inspiration dans l’art japonais, en particulier ici le rouleau peint de la parade nocturne des cent démons. Les personnages sont géniaux, l’histoire est très triste et l’animation exceptionnelle. Votre avis sur Le Tombeau des lucioles? Si un jour ils refont un film genre Chihiro, le chateau ambulant ou Ponyo là ça serait tellement bon: Ces adjectifs caractérisent cette oeuvre dont il me sera impossible de ne pas me souvenir. La nouvelle d’Akiyuki Nosaka est adaptée au cinéma par Isao Takahata en Le tout premier film qui m’a fait verser une rivière de larmes

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.

Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Tout d’abord, je tiens à dire que jamais Bon j’aime pas particulièrement Takahata, il est caricatural et licioles aussi intéressant que d’autres réalisateurs d’animation Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films AnimationMeilleurs films Animation en Accueil Cinéma Films à l’affiche Le Tombeau des lucioles.

Le Tombeau des lucioles. Date de sortie 19 juin 1h 30min.

Le Tombeau des lucioles

Genres AnimationDrame. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles.

Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer. Titre original Hotaru No Haka.

tombeau des lucioles

Distributeur Les Films du Paradoxe. Année de production Type de film Long-métrage. Secrets de tournage 9 anecdotes.

La Tombe des lucioles — Wikipédia

Format de projection. Toutes les séances 1 Séance. Segré Tombeak plus de villes. Le Tombeau des lucioles Bande-annonce VF. Interviews, making-of et extraits. Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur Le Tombeau des lucioles? Les ravages du bombardement de Kobe Parmi les événements centraux décrits dans le film figurent le terrible bombardement de la ville de Kobe.

Le choix de la ville de Kobe ne fut évidemme Si la campagne publicitaire organisée autour du film fut pensée à la fois pour les enf Le film fut diffusé le 1er novembre Tout comme le film d’animation, cette version met en scène deux enfants luttant pour leur survie au milieu des décombres de la ville de Kobe.

Toutefois, la différence signif NEWS – Culture ciné. Death Note, Monster, Perfect Blue… pas besoin d’aimer les animés japonais pour regarder ces films et séries.

Pas besoin d’aimer les animés japonais pour apprécier les qualités indiscutables de ces séries et films cultes, parmi lesquels Mort d’Isao Takahata, réalisateur du Tombeau des lucioles et cofondateur des studios Ghibli. Le Conte de la princesse Kaguya. Le Château dans le ciel. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Ah chouette encore quelqu’un!

  TÉLÉCHARGER PROPRESENTER 6 GRATUIT

Je vais essayer de regarder Le Conte de La Princesse Kaguya pour voir si je peux me réconcilier avec le réalisateur. Entièrement d’accord avec vous sur tous les points! Pourtant tonbeau n’ai rien contre Takahata puisque j’ai apprécié le conte de la princesse Kaguya bien que je préfère nettement fantaisie et l’univers des Miyasaki.

tombeauu

tombeau des lucioles

tombexu J’attendais beaucoup de ce film après les critiques très positive mais au final je suis vraiment déçue. En effetle film est assez lent et je n’ai pas été émue une seule seconde!

Je trouve qu’il y a pas mal d’incohérences selon moi car sur ce coup c’est très subjectif et je ne suis pas rentré dedans. Les personnages ne sont pas attachant et très caricatiraux je trouve. Pour ma part tomneau les ai trouvés ennuyants. Je n’ai retenu aucune musique particuliere, la BO ne m’a pas marquée.

Il y a certains points de l’histoire qui fait que je ne suis pas rentré dedans. Idem lors de la mort de sa soeurpourquoi lui n’est pas retourné chez elle et travaillé pour gagner son riz? Est il mort de faim à la fin?

Pour luciolees ces points ne sont pas vraiment réalistes même si leur tante les méprise elle semblait embêtée lors de kucioles départ donc je pense que si il lui avait expliqué la mort de sa soeur elle l’aurais repris!!!!!!!!!!!!!!!!! Les dessins sont aussi beau que dans les autres Ghibli mais je préfère la fantaisie des Miyasaki pour le coup!

Le tout premier film qui m’a fait verser une rivière de larmes Toutes les tragédies Disney que j’ai vues paraissent bien mignonnes devant cette animation Japonaise!

En trouvant les personnages involontairement stupides et agaçants. Pour moi c’est même pas juste qu’il a l’air de manquer certains passages-clés, c’est que tous les gros passages qu’on nous présente détruit le soi-disant caractère profond des personnages et le sérieux du film. Non tu n’es pas seul et je suis bien d’accord avec ton avis. En fait quand je suis arrivé au bout du film, je me suis demandé si je ne venait pas de regarder une version raccourcie amputée des passages clés.

Après c’est tout a fait compréhensible qu’enpour un public pas habitué aux films d’animation, un tel message ait pu impressionner, mais je n’arrive pas à me défaire l’idée que ce film est creux et qu’il en manque la moitié.

Tout simplement le film le plus bouleversant que je n’ai jamais vu!

Le tombeau des lucioles – Analyse

Les personnages sont géniaux, l’histoire est très triste et l’animation exceptionnelle. J’espère, surtout que je serais content de te voir le défendre face à fyro si tu l’apprécies tout autant.

Pas encore, mais ça ne tardera pas. Yep, enfin bon de toute manière ce film n’aurait pas fait l’unanimité pour nous deux. Par contre, son dernier film en date à Takahata est super, et je vois que tu ne l’as toujours p-a-s v-u ;? J’ai pas eu de problème avec l’animation, c’est juste qu’il n’y a aucun moment où une scène se démarque plus qu’une autre.

Merci d’avoir lu avec attention mon commentaire: Sache que derrière mon écran, je te serre la main d’une poignée vigoureuse en hochant la tête genre: Mais elle a 4 ans même s’il n’a pas le choix c’est dangereux surtout là ou ils sont et c’est vrai qu’on s’attache au duo et qu’on veut que la fin ne change pas, mais l’annoncé m’a gâché la fin ou j’étais triste mais pas assez car je voyais plus le film vers le milieu comme un compte a rebours et jusqu’à ce que ce qu’on nous avait annoncé arriva donc j’étais prévenu, préparé et triste mais pas au point de pleuré.

  TÉLÉCHARGER DRIVER WEB CAMERA FOR 9C20150 GRATUITEMENT

Je te rejoins sur plusieurs points. C’est la guerre, la ville est quasiment entièrement détruite, ils sont tous les deux livrés à eux mêmes. Il n’a pas le choix que de la laisser seule afin d’aller chercher à manger, de faire en sorte qu’elle soit en bonne santé. Mais le film en tellement trop et se contredit tout le temps quand il s’agit de donner un certain mode de pensée à ses personnages.

Je pense que le message sur la guerre, tout le monde a capté que c’était pas bien: Toi je vais t’embrasser! Je ne vous suis pas sur tout, mais vos arguments tiennent la distance. Cependant, il faut savoir que le film transmet une idée fondamentale, la guerre est idiote, et que cette communication est faite dans l’esprit asiatique. Pour des orphelins mis au ban de la société et affamés par des crétins obnubilés par une guerre perdue d’avance, l’espoir de rejoindre un territoire libre et de sauver la fillette n’était pas ridicule.

Les américains tenaient des îles à 30 kilomètres du Japon et un gamin, fils de marin, pouvait aisément le faire. Cependant, je suis français, je ne suis pas japonais et je ne raconte pas les mêmes histoires de la même façon que Mr Takahata. Le problème, c’est qu’à travers des enfants, qu’ils soient japonais ou bien autres, ce film nous démontre que la guerre pour l’expansionnisme et la suprématie pas pour défendre sa vie quand on a pas le choix et qu’on est acculé par des brutes politiques ou économiques est une belle stupidité et que seuls les civils et, les enfants surtout, en souffrent.

Des milliers de femmes et de petits japonais sont morts entre etmais les chefs militaires et l’Empereur Hijo Hito, n’ont même pas eu le courage de se faire Hara-Kiri après avoir signé la paix à coup de pied dans le Bas du dos sur le Missouri.

Question fondamentale, valable en et même aujourd’hui avec l’intervention en Irak et la III Guerre Mondiale que les néoconservateurs veulent déclencher pour sauver leur idéologie mafieuse en Ukraine: Est-ce les peuples, ou les décideurs?

Le Tombeau des lucioles — Wikipédia

Moi je pense qu’une balle de tireur-éclaireur « sniper » pour les gombeau anglophone dans la tête d’un Seigneur de la guerre coute moins chère et est plus efficace que mille tonnes de bombes sur des villes peuplées de pauvres gens dépassés par les évènements. C’est de loin le dessin animé le plus triste que j’ai vu mais vraiment, la musique est très triste et nous immerge tobeau dans l’histoire, Seita et Setsuko sont vraiment attachant et l’animation est vraiment très belle.

Mais 3 choses font que j’ai été un chouya déçu: Ensuite je trouve que ce film cherche trop a nous faire pleuré, il est un peu trop larmoyant et c’est dommage. J’avais pas autant pleurer à la fin de film depuis longtemps et c’est surtout que je ne m’y attendais pas, je croyais voir un voyage de chihiro Très beau film, les dessins sont jolis, la musique te prends aux tripes bref je suis pas prêt de m’en remettre Et je suis sûre que le message du film n’est pas pro-jap et anti-usa, je pense que c’est plus un film contre la guerre Parce qu’au fond, la guerre, ce qui en souffrent le plus que ce soit dans un camp ou dans un autre, ce sont toujours les enfants Ah non tu seras pas seul: